L'Aube des Cendres : Forum Imperial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vellyne Valyria, Agent de l'Empire

Aller en bas

Vellyne Valyria, Agent de l'Empire Empty Vellyne Valyria, Agent de l'Empire

Message par Vellyne Sam 11 Juin - 0:39

Vellyne Valyria



"Quand je vois ce que la République représente, les conflits qu'elle engendre, et ce qu'elle fait subir à cette galaxie, je suis heureuse d'être dans le camp opposé...Je me dit juste que j'aurai dû m'y prendre à l'avance..."



Enregistrement: "Rapport n°1/holo-communicateur personnel.
"

"La désertion est aussi bien le pire moyen comme le meilleur de retourner sa veste. Personne ne gâche une nouvelle recrue potentielle. Et celle-ci a plus d'impact quand le message qu'elle fait passer à son ancien camp est "l'horreur" de la désertion. Et pourtant on s'enlise dans des procédures sans fins, et on souhaiterai que la galaxie ne soit pas "séparée" en deux, pour nous épargner des difficultés toujours croissantes.

C'est assez compliqué de changer de vie. Au début, on a envie de faire marche arrière à chaque étape réussie. Le passé nous rattrape comme on dit, mais néanmoins je n'avait jamais été autant déterminée de ma vie !"

"La République et derrière moi désormais, la véritable puissance de la galaxie est devant."

Le Pillage de Coruscant

"Les canaux prioritaires ne cessaient de diffuser le message. Les messages. Dans diverses langues. Les principaux lieux publiques diffusaient les alertes en Sullustéen et en Basic. Malgré mon jeune âge, je commençais à reconnaitre le Sullustéen. Il faut dire que c'est les deux principales langues parlés sur Sulon. Les rues étaient bondées, les cantinas remplies, le monde entier tremblait sous les nouvelles. L'Empire Sith avait frappé le cœur de la République. Coruscant et le Temple Jedi étaient tombés ! Je ne réalisait pas vraiment la situation, j'étais juste nerveuse et en même temps contente qu'il y ai un peu de grabuge autour de moi. Sulon était beaucoup trop tranquille en temps normale.
Je ne voyais les évènements d'aujourd'hui que comme les nouvelles Holonet du jour, seulement elles étaient un peu plus graves que d'habitude. Mère semblait morte d'inquiétude pour notre père. Il été posté sur Coruscant lorsque les Sith attaquèrent. Rickel faisait tout son possible pour la réconforter. Il remplaçait la figure paternel en l'absence de notre père alors qu'il n'avait que 2 ans de plus que moi. Des garnisons de soldats de la République postés sur Sulon décollaient les unes après les autres. Toutes les forces des secteurs de la République ont dû rejoindre la capitale au plus vite. La plupart des gens de Lhosar attendaient dans les rues; Certains n'étaient pas inquiets du tout par les évènements, et d'autres fuyaient la ville et surement aussi la planète.

C'est en fin de soirée seulement que les premières images nous parvenaient par les holo-informations. Les planètes de la bordure extérieure ont dû faire partie des dernières à avoir des nouvelles de la situation galactique. Et c'est en voyant cela que je compris enfin la gravité des évènements. Comme on dit, c'est ce que l'on voit qui nous marque lorsque l'on est enfant. Les tours détruites, en proie aux flammes dans le secteur sénatorial. Le Temple Jedi en ruine. Le ciel crépusculaire de la capitale encore plus voilé par les fumées innombrables qui s’élevaient et venaient obscurcir les dernières lueurs du soleil.
Mère était en larmes. Rickel aussi, mais il ne détournait pas les yeux de ces images horribles. Je ressentais une certaine impuissance dans son regard. Comme s'il aurait souhaité être sur place, du haut de ses douze ans, pour protéger notre "chère" République. Pour lui comme pour moi ce fut clair à ce moment là...Nous ferions tout dès maintenant pour protéger les valeurs de la République et nous battre en son nom afin de l'aider à se relever...Nous marcherions sur les traces de notre père dont nous n'avions désormais aucunes nouvelles."

Une allégeance acquise


"J'ai toujours été plus proche de mon père que Rickel. En tant que fille, cela peu sembler normale. Mais j'aimais par dessus tout mon frère. Ce fut sa lettre de recommandation qui me fit entrer à l'académie de Sullust, et c'est encore une fois grâce à lui que j’arrivai à Coruscant aussi tôt avec les félicitations qui s'imposèrent. le Général Var Suthra en personne me remis la médaille d'officier de la République. Il connaissais notre nom. Les Valyria servaient la République depuis maintes générations. Et c'est encore grâce à Rickel que cette coutume, ce "serment" se briserait pour notre famille. Du moins pour moi...

Il ne m'avait jamais dit la vérité sur ce qui était arrivé à notre père. Pas même Var Suthra ou quiconque de cette maudite République ! Comment après avoir à peine survécu au Pillage de Coruscant, ils l'avaient renvoyé automatiquement sur le front de Balmorra alors que celle-ci était en pleine lutte de pouvoir avec l'Empire qui venait de prendre possession des lieux. Son dernier rapport implorait l'aide de la République de venir le chercher. Mais cette dernière avait des plans bien plus conséquents pour la guerre. Ils n'avaient ni le temps ni les ressources nécessaires à gaspiller dans un sauvetage aussi risqué. Et mon frère savait tout cela, depuis un moment à vrai dire. J'ignorais que notre père avait survécu. Et après une victoire décisive de l'Empire sur Balmorra quelques mois plus tard, notre père avait rejoint l'ennemi. Son message, à la fois avertissement et aveu de colère envers son ancienne affiliation, sonnait comme une révélation à mes oreilles. Cela faisait 9 ans que je ne l'avais pas vu. L'entendre déclaré ouvertement que ses supérieurs l'avaient abandonné, et que l'Empire l'avait mieux traité en quelques semaines que la République en plusieurs années fut la touche finale de ma décision."

Enregistrement: "Rapport n°3/holo-communicateur personnel."

"Ça y est. Les Services Secrets Impériaux me tendent les bras. Je vais pouvoir prouver ma valeur envers une cause juste. Le SIS nous espionne constamment, nous espionnons la République constamment. Les informations vont et viennent, de toutes parts."

La 321ème Division des Forces Spéciales de la République, nom de code:"Escouade du Chaos" est reformée et dirigée par un jeune Lieutenant exemplaire et respecté.


"L'ancienne Escouade du Chaos dirigée alors par le Commandant Harron Tavus avait déserté la République pour rejoindre nos rangs. Cette nouvelle pauvre escouade ne tiendrait pas longtemps contre l'effort de guerre de l'Empire.

"Doohammer". Ah ! Ce surnom ne l'avait jamais lâché, même lorsque nous étions jeunes. Et c'est sous ce même surnom que Rickel commandait désormais l'élite de la République. Ses mesures contre la soit disante "trahison" de notre père et la réussite de sa mission l'avaient mené sur les devants de la scène... mais moi aussi !

Quelle ironie...Je dois remercier "Doohammer" ! Grâce à lui, j'ai vu le vrai visage de la République et j'ai compris où était ma place. Je pense souvent à ma mère. J'ai délibérément choisi de ne pas avoir de nouvelles d'elle quand j'ai décidé d'enterrer mon ancienne famille avec mes anciens idéaux. Seul mon père comptait vraiment pour moi au final. Rickel m'a rendu plus forte. Mais il ne me tuera pas comme il a fait tué mon père ! Où qu'il soit avec sa République, ils m'auront toujours en travers de leur route !"


Vellyne Lael Valyria. (surnom : Véelvé)

Age :
24 ans.
Race : Humaine.
Profession : Opérateur des Services Secrets de l'Empire.
Origine : Aldérande (a grandi sur Sulon, lune du système Sullust).
Taille : 1m77.
Poids : 56 kg.
Traits Caractéristiques : Cheveux attachés bruns, yeux bleus très clairs (trait de famille), air hautain, manipulatrice et séductrice.
Primes éventuelles :  Recherchée pour actes terroristes sur Brentaal IV et pour piratage d'informations confidentielles de la République sur Coruscant avant sa désertion. (1M200K dataries dans le Secteur des Mondes du Noyau).

Vellyne

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum